Métrologie : Trescal fait l'acquisition du laboratoire allemand Gebhardt Instruments

Métrologie : Trescal acquiert Gebhardt Instruments

Après l’acquisition de l’américain Exphil Calibration Labs en janvier 2017 et du canadien Digital Measurement Metrology (DMM) en février 2017 et de L3M Technologies (L3M) basé à Singapour en mars 2017, Trescal annonce l’acquisition de Gebhardt Instruments, un laboratoire allemand de métrologie.

Fondé en 1993, Gebhardt Instruments, situé à Ruhla en Thuringe, est un laboratoire accrédité DAkkS spécialisé dans l’étalonnage et la réparation d’instruments de mesure dimensionnelle et de dureté. Gebhardt qui emploie 17 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros est principalement actif dans le secteur de l’automobile.

La transaction a été réalisée avec le soutien d’Ardian, l’actionnaire majoritaire de Trescal. Il s’agit de la 21ème acquisition depuis le rachat de Trescal en juillet 2013 par cette société d’investissement privé.

Trescal indique que cette acquisition consolide la couverture géographique et technique du groupe en Allemagne, et va lui permettre à d’y optimiser son processus logistique et de réduire le délai d’immobilisation des équipements de ses clients de par la position géographique centrale du laboratoire Gebhardt Instruments.

Trescal possède déjà pas moins de treize implantations sur le territoire allemand. En février 2016, le groupe avait notamment fait l’acquisition de Kalibrix basée à Lüdenscheid, Rhénanie du Nord Westphalie, et disposant d’un deuxième site à Luckenwalde, Brandebourg.