Toolset pour NI TestStand DAQmx steps de Mesulog

Mesulog a développé deux toolsets pour NI TestStand

Mesulog, spécialiste dans le pilotage de bancs de tests, de caractérisation ou d’étalonnage ainsi que dans l’acquisition et le traitement de mesures, a développé deux toolsets pour TestStand, l’environnement logiciel de gestion de tests de National Instruments. Le premier, DAQmx Steps, est dédié aux matériels d’acquisition de données. Le second, Serial Steps, facilite la communication avec des équipements par une liaison série. 


Le toolset DAQmx Steps conçu par Mesulog comprend des pas NI TestStand configurables qui permettent d’exploiter les matériels d’acquisition de données (Entrées/Sorties analogiques et numériques) et les instruments de National Instruments utilisant le driver NI-DAQmx. Une palette d’édition dédiée et intégrée à NI TestStand, permet d’accéder directement aux voies DAQmx configurées sur le système de test.

  • Accès simplifié aux entrées/sorties numériques et analogiques disponibles sur le matériel d’acquisition de données
  • Configuration des voies directement depuis NI MAX
  • Intégration complète à NI TestStand pour une utilisation simplifiée
  • Proposé en version gratuite et en version professionnnelle donnant accès aux fonctionnalités multi-UUTs (process model Batch ou Parallel)

 

Le toolset Serial Steps, également développé par Mesulog, comprend des pas NI TestStand configurables pour communiquer avec des équipements via une liaison série. Ce toolset se présente comme un complément logiciel à TestStand. Il a été développé pour s’intégrer à l’éditeur de séquence afin de pouvoir communiquer simplement avec les instruments et matériels dotés d’une interface RS232. Pour utiliser les fonctions de Serial Steps, il suffit de naviguer jusqu’à la palette de fonction dédiée et d’insérer la fonction souhaitée.

  • Macro fonction de requête (Query)
  • Support des fonctions basiques de lecture/écriture sur le port série
  • Intégration à NI TestStand
  • Téléchargement et utilisation gratuite sans limitation dans le temps aussi bien en édition qu’en exécution