Solution de test de signalisation cellulaire multi-périphériques IQcell de LitePoint

LitePoint propose la solution de test de signalisation cellulaire multi-périphériques IQcell

LitePoint, fournisseur de solutions de test sans fil, a lancé le système de test de signalisation cellulaire multi-périphériques IQcell qui permet de tester l’expérience utilisateur des appareils de téléphonie mobile au standard LTE.
 
Le système IQcell est conçu pour les fabricants OEM de périphériques mobiles pour tester les performances des applications courrantes telles que la fonctionnalité d’accès mobile aux hotspots, les appels vocaux (VoLTE pour voice-over-LTE), la navigation sur Internet et la diffusion de vidéos. Le test de chacune de ces applications se fait via une connexion directe qui reproduit des scénarios réels d’expérience utilisateur.

IQcell fournit une méthode pour identifier la cause principale des pannes signalées par un utilisateur afin que les centres de réparation de périphériques puissent utiliser le logiciel IQcell et IQservice pour effectuer des tests paramétriques RF sur les téléphones qui ont été renvoyés par les clients. Cela permet aux opérateurs de réparer des téléphones défectueux et de réduire les coûts de remplacement de téléphones.

Disponible en configuration 2 ports et 8 ports, IQcell prend en charge les standards LTE-FDD, LTE-TDD, WCDMA / HSPA et GSM. La configuration IQcell à 2 ports permet de diagnostiquer la qualité de la radio cellulaire de périphérique IoT. Le système de test automatisé détecte la transmission radio cellulaire en exécutant un ensemble prédéfini de cas de test.

La configuration IQcell de 8 ports offre une capacité de test plus importante avec jusqu’à quatre appareils fonctionnant simultanément sur quatre cellules distinctes. Chaque cellule dispose d’un système de mesure dédié pour des mesures paramétriques spécifiques.

Basé dans la Silicon Valley, en Californie, et disposant de bureaux à travers le monde, LitePoint est une filiale à part entière de Teradyne, fournisseur d’équipements de test automatique industriels. Teradyne a réalisé un chiffre d’affaires de 1,75 milliard de dollars en 2016 et emploie actuellement environ 4 400 personnes dans le monde.