RS Components Home page 2016

Les ventes Internet d’Electrocomponents franchissent le cap du milliard de livres sterling

  • Electrocomponents, distributeur mondial de composants électroniques et de matériels de maintenance, annonce avoir franchit la barre symbolique du milliard de livres sterling (environ1,126 milliard d’euros) de chiffre d’affaires annuel en ligne.
  • Le groupe britannique, dont RS Components est la marque commerciale européenne, se réjouit de ce résultat, fruit de ses efforts et de ses investissements continus pour offrir une palette élargie de services et d’outils via sa plate-forme Internet.

 
Au cours des dernières années, Electrocomponents indique avoir mis en œuvre un important programme de marketing et intégrer des milliers d’améliorations à ses sites Internet en se basant en grande partie sur des retours clients et de leur comportement en ligne. « Nous évoluons constamment pour rester en position avant-gardiste sur le marché, en nous adaptant constamment aux besoins de notre clientèle », a déclaré Lindsley Ruth, PDG d’Electrocomponents.

L’objectif de ces investissements mettant l’accent sur le e-commerce était bien entendu d’augmenter le trafic tout en rendant ses sites Internet plus rapides et plus faciles à utiliser. Le numérique a ainsi constitué le moteur du développement d’Electrocomponents et de ses marques RS Components et Allied Electronics.

Sa stratégie numérique a ainsi contribué à la progression de ses revenus. Ses ventes en ligne ont quadruplé au cours de la dernière décennie, se situant en 2007 à 246 millions de livres sterling (environ 277 millions d’euros).

Entreprise de distribution par le biais de catalogues à sa création en 1937, RS a progressivement fait évoluer et transformer son modèle d’activités après le lancement en 1998 de son premier site Internet au Royaume-Uni puis en 1999 en France. Le groupe britannique indique que les 60 sites Internet qu’il possède aujourd’hui dans le monde enregistrent une fréquentation d’environ 10 millions de visites par mois.

Electrocomponents, dont RS Components est la marque commerciale européenne, a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 1,51 milliard de livres (1,7 milliard d’euros) pour son exercice clos fin mars 2017 pour un bénéfice imposable de 128 millions de livres (144 millions d’euros).