Logiciel de mesure NI-RFmx de National Instruments.

Les standards NB-IoT et eMTC pris en charge par le logiciel NI-RFmx de National Instruments

  • National Instruments (NI) a annoncé le logiciel de mesure NI-RFmx NB-IoT/eMTC venant compléter sa palette d’outils de test RF pour les technologies sans fil allant de 802.11a/b/g/n/ac/ac/ax à Bluetooth jusqu’aux normes 2G/3G/4G/4G/5G.
  • Son logiciel de mesure NI-RFmx prend maintenant en charge la génération et la mesure des signaux NB-IoT et eMTC.

 
Les technologies NB-IoT et eMTC sont exploitées pour la communication sans fil entre machines et pour les applications IoT (Internet of Things pour Internet des objets). Elles se distinguent par rapport à la technologie LTE par leur portée plus étendue et leur plus faible consommation d’énergie grâce à l’utilisation de largeurs de bande de fréquences plus étroites et à des conceptions radio simplifiées.

Les promesses de faibles coûts d’intégration et de consommation électrique NB-IoT et eMTC représentent un défi pour les concepteurs de matériels et d’applications IoT. Pour les aider a atteindre ces objectifs, National Instruments propose des solutions dédiés aux tests NB-IoT et eMTC combinant un logiciel de mesure approprié à une gamme d’instruments RF, DC et numériques.

Avec logiciel NI-RFmx associé avec l’émetteur-récepteur de signaux vectoriels, il est ainsi possible de mesurer un éventail de caractéristiques de performance RF telles que la puissance de sortie, la qualité de modulation et les émissions spectrales.

Les instruments de mesure DC de NI peuvent être également utilisés pour valider la consommation d’énergie avec des résolutions de l’ordre du femtoampère (fA).