Les solutions de test RF de NI présentées à l’European Microwave Week

National Instruments profite de sa présence à l’European Microwave Week 2015 pour présenter ses solutions dédiées à la la surveillance de spectre, la conception de systèmes 5G et du test parallèle à grande échelle.

National Instruments, fournisseur de systèmes basés plate-forme pour la conception et le test, sera présent lors de European Microwave Week 2015 du 8 au 10 septembre au Palais des Congrès de Paris, où seront présentées les dernières solutions FPGA programmables sous LabVIEW dédiées aux applications RF et hyperfréquences. Sur son stand E112, NI exposera un grand nombre de nouveaux produits et de nouvelles technologies tels que :

– Des solutions avancées pour la surveillance de spectre et la guerre électronique intégrant le nouveau contrôleur NI pour FlexRIO ainsi que l’analyseur de signaux RF PXIe-5668R 26,5 GHz, l’analyseur de spectre temps réel présentant selon NI la plus large bande passante du marché ;

– Une démonstration 5G mettant en œuvre la suite LabVIEW Communications System Design et la technologie de signaux à multipexage par répartition en fréquence généralisé (GFDM) ;

– Un système de test en production sans fil parallèle à grande échelle reposant sur le nouveau Wireless Test System (WTS) de NI.

Chacune de ces applications nécessite l’utilisation, le traitement et le stockage de grandes quantités de données analogiques, et participe donc du défi du Big Analog Data. Dans le cadre des applications relatives à la guerre électronique, les ingénieurs conçoivent des systèmes d’acquisition, d’analyse et parfois de génération de plusieurs gigaoctets de données en temps réel. De même, les systèmes utilisés pour le prototypage de solutions 5G doivent regrouper et traiter d’énormes quantités de données issues de multiples antennes afin d’atteindre un débit de l’ordre de plusieurs gigaoctets par seconde. La plate-forme NI relève ces défis en exploitant des outils de traitement du signal tels que des FPGA ou des processeurs multi-cœurs, et en tirant parti des capacités d’abstraction du logiciel de programmation graphique de systèmes LabVIEW.

Outre ces démonstrations techniques, NI animera la deuxième édition annuelle du Forum RF and Microwave PA, dédié aux technologies, à la caractérisation, à la modélisation et aux applications finales d’amplificateurs de puissance RF et hyperfréquence. NI présentera également plusieurs sujets à l’occasion de quatre MicroApps, notamment sur les systèmes radar à éléments en phase, la conception de produits à ondes millimétriques et les mesures de hautes puissances pulsées.