Option logicielle R&S RTO-K87 de Rohde & Schwarz pour test IEEE 1000Base-T1

Les oscilloscopes R&S RTO de Rohde & Schwarz aptes au test de conformité 1000Base-T1


Rohde & Schwarz propose pour ses oscilloscopes de la gamme  RTO l’option logicielle RTO-K87 pour assurer le test de conformité automatique des interfaces de communication IEEE 1000Base-T1 qui sont exploitées dans de nombres applications automobiles.

L’interface 1000Base-T1 est employée dans le secteur automobile pour la transmission des données via Ethernet notamment dans le cadres des systèmes d’aide à la conduite et des véhicules autonomes.

Les oscilloscopes numériques de la gamme R&S RTO de Rohde & Schwarz peuvent dorénavant être employés pour réaliser les tests définis dans la norme et accéder aux de données transmises via les interfaces 1000Base-T1.

Grâce au générateur de fonctions arbitraires intégré (option R&S RTO-B6), les modèles R&S RTO2000 peuvent également générer le signal d’horloge à 125 MHz.

Le logiciel de test de conformité R&S RTO-K87 propose des graphiques pour guider les utilisateurs à toutes les étape du processus de mesure.

L’oscilloscope est configuré automatiquement et les résultats sont documentés dans un rapport de test.

Le logiciel supporte également les mesures de pertes d’insertion et de conversion de mode, réalisées avec un analyseur réseau Rohde & Schwarz.

La gamme R & S RTO2000 comprend des modèles de 4 et 6 GHz de bande passante offrant une vitesse d’échantillonnage maximale par voie de 10 Géch/s et de 20 Gech/s en mode entrelacé.