Alimentation DC TDK GENESYS

Les alimentations DC Genesys TDK Lambda délivrent davantage de courant

TDK Lambda lance trois nouveaux modèles d’alimentations DC programmables dans la série Genesys. Cette série délivre un niveau de courant plus élevé allant jusqu’à 500 A. Elle présente selon les modèles différentes gammes de tensions et de courant de sortie pour une puissance de 15 kW. 


Les trois nouveaux modèles d’alimentations DC programmables de la série Genesys de DK Lambda, commercialisés par Qualitysource, offrent des tensions et de courant de sortie de 30 V à 500 A, 40 V à 375 A et 50 V à 300 A, pour une puissance de 15 kW.

Ces unités d’alimentation délivrant un courant plus élevé répondent aux besoins des applications des marchés OEM, industriel, aéronautique et de tests automatiques. Garantis cinq ans, les modèles à courant élevé Genesys de TDK-Lambda présentent les mêmes dimensions (une hauteur de 3 U pour 19 ” soit 483 mm de large) que les modèles 15 kW de 60 V à 600 V existants. Ces unités peuvent fonctionner en mode courant constant ou tension constante. Elles acceptent des tensions d’entrée triphasées de 400 Vac ou 480 Vac, avec correction passive du facteur de puissance.

Il est possible de configurer des systèmes d’alimentation plus puissants à l’aide du mode « avancé » de fonctionnement en parallèle maître/esclave. Celui-ci configure l’unité maître de manière à ce qu’elle constitue le seul point de programmation, de mesure et d’état du courant total du circuit en parallèle. Quatre unités peuvent donc fonctionner comme une seule alimentation de 60 kW, offrant ainsi une plus grande souplesse aux concepteurs de systèmes.

L’interface numérique multipoint RS-232/RS-485 de 16 bits intégrée est commune à l’ensemble de la gamme Genesys. Elle permet de contrôler jusqu’à trente-et-une alimentations en série sur la ligne de communication RS485.

D’autres interfaces numériques et analogiques sont proposées en option, notamment les interfaces numériques multipoints LAN (compatible avec la norme LXI de classe C) et IEEE (compatible avec les normes IEEE488.2 et SCPI), qui comprennent un grand choix de pilotes d’instruments tels que NI LabVIEW et NI LabWindows. Les options d’interfaces de programmation ou de contrôle analogiques isolées incluses font appel à la commande par tension de 0-5 V/0-10 V ou par courant de 4-20 mA.

Portant le marquage CE conformément à la directive « basse tension », la série d’alimentations GenesysTM 15 kW 3 U respecte les spécifications relatives aux interférences électromagnétiques conduites et rayonnées prévues aux normes EN55011A et FCC, partie 15J, classe A. Elle bénéficie en outre des homologations de sécurité UL60950-1 et EN60950-1.