Marché mondial des générateurs de signaux radiofréquence (RF) entre 2017 et 2021

Légère croissance du marché des générateurs de signaux RF d’ici 2021

  • Technavio a publié une étude de marché des générateurs de signaux radiofréquence (RF) portant sur la période 2017-2021.
  • Les analystes prévoient que ce marché enregistre une croissance moyenne annuelle de 1,34% entre 2017 et 2021.
  • Ce marché devrait atteindre 226 millions de dollars d’ici 2021.

 
Technavio a annoncé les cinq principaux fournisseurs de premier plan dans son rapport mondial 2017-2021 sur les générateurs de signaux à fréquence radiofréquence (RF) : Anritsu, Keysight Technologies, National Instruments, Rohde & Schwarz et Tektronix. Ce rapport distingue également quatre autres vendeurs importants qui devraient avoir un impact sur le marché pendant la période étudiée.

Selon l’étude, le marché mondial des générateurs de signaux RF se caractérise par la présence de fournisseurs internationaux et régionaux. Cependant, les acteurs internationaux augmentent leur présence partout dans le monde, alors que les fournisseurs régionaux ont du mal à rivaliser avec eux sur le marché mondial en termes de qualité et de prix.

Les fournisseurs de générateurs de signaux RF se concentrent sur le développement de technologies pour les réseaux de communication sans fil. Ils collaborent avec d’autres fournisseurs, opérateurs de réseaux et centres de recherche pour développer les technologies de communication mobile 5G, pour acquérir davantage de connaissances sur ces nouvelles technologies et pour participer au développement de l’écosystème.

« La nécessité d’une maintenance continue et d’un test de qualité de la fréquence et du spectre des technologies de communication telles que les technologies LTE, 5G, 4G et LTE-A stimule la demande de générateurs de signaux RF », explique Raghu Raj Singh, analyste chez Technavio.