Testeur Bluetooth MT8852B d'Anritsu

Le testeur MT8852B de Anritsu couvre les spécifications Bluetooth 5


Anritsu annonce la mise à jour du testeur Bluetooth MT8852B le rendant compatible avec la dernière spécification « Bluetooth Core Specification » version 5. Le MT8852B supporte notamment les mesures Basic Rate (BR), Enhanced Data Rate (EDR) et Bluetooth Low Energy (BLE) pour la puissance d’émission, la fréquence, la modulation et la sensibilité de récepteur requis pour les tests RF des spécifications Bluetooth.

En décembre 2016, le comité Bluetooth SIG (Special Interest Group) a édité la spécification Bluetooth 5 permettant la mise en œuvre de communication sur une plus longue portée à des vitesses supérieures, tout en maintenant une faible consommation exigée par les applications sur les smartphones et les objets connectés. Ces spécifications réclament des solutions de mesure adaptées.

Avec les nouvelles options, le testeur MT8852B fournit, selon Anristu, l’ensemble des tests RF de la couche PHY requis par la nouvelle spécification Bluetooth 5 pour la conception et la fabrication des modules et chipsets Bluetooth, en particulier les tests pour le Bluetooth Low Energy PHY à 2 Mb/s (2LE), qui améliore significativement la durée de vie des batteries, ainsi que pour le Bluetooth Long Range (BLR) qui étend la portée des communications à plusieurs centaines de mètres.

Le testeur MT8852B, qui supportaient les spécifications Bluetooth Low Energy antérieures, offre de nouvelles options de mesure pour les spécifications 2LE et BLR. Les nouveaux tests peuvent être inclus aux scripts de mesure pour simplifier la création des scénarios de test et réduire le temps de la phase de tests.

Le MT8852B supporte les mesures 2LE et BLR via une connexion directe et permet de contrôler l’appareil sous test (DUT) via USB, l’interface 2-wire RS232 HCI en Mode de Test Direct (DTM), ou via des adaptateurs USB-Série.