testeur d'erreur de bit BSX BERTScope de Tektronix

Le testeur BSX BERTScope de Tektronix monte à 32 Gbit/s

Le testeur BSX BERTScope de Tektronix permet de caractériser les récepteurs d’équipement intégrant des interfaces de communication série de 3ème et 4ème génération. Cette solution est disponible en trois versions supportant des débits de 12,5Gb/s, 24Gb/s et 32Gb/s.

Avec les protocoles série de 4ème génération tels que PCIe 4.0, USB3.1 et SAS4 il est plus us difficile de placer un récepteur dans un état approprié pour réaliser des tests sans liaison protocolaire entre l’instrument et le dispositif testé.

Le testeur BSX BERTScope fournit, selon Tektronix, les outils et les fonctions d’interprétation de protocole nécessaires pour visualiser et contrôler le processus d’échange et de formation de liaison lors des tests de périphériques pouvant transmettre des données à des vitesses de 32 Gb/s.

L’instrument stocke en permanence le contexte (temporisation, position de bit) de chaque erreur de bit. Il intègre des outils d’analyse d’erreur pour aider à comprendre les facteurs qui contribuent aux erreurs de bit ainsi que des outils qui automatisent les tests de conformité aux standards des bus série Gen3 et Gen4.

«Pendant le test du récepteur, nos clients ont besoin d’un outil qui non seulement caractérise un périphérique mais identifie également les causes des défaillances,  » souligne Brian Reich, directeur général, Oscilloscopes Haute Performance chez Tektronix.

«Le test du récepteur ne consiste plus simplement à obtenir un nombre de taux d’erreur binaire mais de comprendre pourquoi vous obtenez cette valeur particulière de taux d’erreur binaire, ou la raison d’un échec dans le processus de handshaking », poursuit Brian Reich qui assure que  la série BSX fournit une information sur l’origine d’un problème au niveau de couche physique en capturant l’emplacement et la position temporelle des erreurs binaires.

La série BSX BERTScope de Tektronix sera disponible au deuxième trimestre de 2017 en versions supportant des débits de données maximum de 12,5 Gb/s, 24 Gb/s et 32Gb/s.