Système d'acquisition TrioNet de Dewetron-

Le système TrioNet de Dewetron taillé pour l’acquisition déportée

Dewetron annonce le système TrioNet pour l’acquisition synchrone de données sur de longues distances. Cette solution compacte rend possible la réalisation de mesures déportées jusqu’à 100 mètres entre plusieurs unités d’acquisition Le système communique par le biais de son interface Gigabit Ethernet ou son port USB.


Le système d’acquisition TrioNet de Dewetron est opérable par le nouveau logiciel Oxygen qui assure l’acquisition synchrone des données et leur gestion à partir d’une variété de sources. Toutes les données sont affichées en temps réel tout en étant enregistrées de façon synchrone.

TrioNet peut réunir jusqu’à 16 entrées par châssis en intégrant deux modules d’acquisition de données de la gamme Trion qui offre selon les modèles jusqu’à 8 entrées analogiques en courant, en tension, RTD, IEPE, etc. Ces modules affichent des résolutions de 16 ou 24 bits. Des modules d’entrées numériques sont également disponibles.

Ce système d’acquisition peut se connecter à tout type d’ordinateur sous système d’exploitation Windows, via une liaison Ethernet ou USB. Via l’interface Gigagit Ethernet, il peut être déporté jusqu’à une distance de 100 mètres.

La synchronisation de plusieurs unités TrioNet est assurée via la liaison Ethernet. Ce qui permet d’augmenter le nombre de voies d’acquisition et de répondre aux exigences des applications réalisant des mesures multi-voies déportées.

TrioNet peut être alimenté par toute source AC via un adaptateur AC/DC ou directement de 9 à 36 VDC via l’alimentation électrique d’un véhicule.

Un petit écran tactile intégré affiche l’état de l’appareil, son adresse IP et son mode en cours d’opération. Il permet également d’effectuer des paramétrages basiques.

Après l’installation du logiciel d’opération Oxygen sur le PC, la connexion à TrioNet s’effectue via USB 3.0, USB 2.0, ou Ethernet.

Pendant que le système d’acquisition enregistre des données, l’analyse de tout point de mesure antérieure peut être réalisée sans interrompre l’acquisition grâce à la fonctionnalité DejaView.