Système de test TS960e de Marvin Test Solutions

Le système de test TS960e Marvin Test Solutions s’ouvre au PXI Express

Marvin Test Solutions (MTS) a fait évoluer sa plate-forme de test modulaire TS-960 pour recevoir des modules au format PXI Express. La nouvelle version TS-960e, solution de test personnalisable et évolutive, répond ainsi notamment aux nouvelles exigences des applications radiofréquences. Elle a été optimisée pour fonctionner avec des instruments de test RF de Keysight, avec qui MTS a noué un partenariat.


Le système de test TS-960 de Marvin Test Solutions est une plate-forme de test intégrée procurant les avantages et la flexibilité d’une plate-forme de test modulaire exploitant des ressources au format PXI. La version TS-960e offre désormais la capacité d’accueillir des cartes au format PXI Express.

« La plupart des instruments PXI pour les mesures et le test RF qui sont introduites sur le marché sont actuellement au format PXI Express. D’une part pour exploiter la grande vitesse de transmission de ce bus série mais aussi car le connecteur PXI Express moins encombrant libère de la place sur le module PXI et permet donc d’y intégrer davantage de composants électroniques », explique Michael J. Dewey, directeur marketing chez Marvin Test Solutions.

Le châssis de 21 slots du système de test TS-960e offre 8 emplacements PXI standard, 4 emplacements PXI Express et 8 emplacements hybrides. Le testeur peut être piloté par un contrôleur embarqué ou un PC externe.

La programmation et l’exécution des tests est pris en charge par ATEasy la suite logicielle de MTS qui, selon Victor Fernandes, responsable Europe de Marvin Test Solutions « n’exige pas l’apprentissage d’un langage spécifique puisqu’elle exploite une terminologie et des procédures propres aux métiers et à l’univers du test ».

Afin de faciliter le développement d’applications de test radiofréquences, MTS a par ailleurs noué un partenariat avec Keysight afin de proposer et de faciliter l’intégration au TS960e de ses instruments PXI pour le test RF comme notamment les transcepteurs (émetteurs-récepteurs) vectoriels, les analyseurs et générateurs de signaux vectoriels ainsi que les analyseurs de réseau vectoriel couvrant de bandes de fréquences allant de 9 kHz à 27 GHz. « Les instruments PXI de Keysight constituent une offre complémentaire à la notre. Il aurait été trop coûteux et risqué de développer spécifiquement des modules dédiés au test RF », indique Michael J. Dewey.

 

Configuration de base du TS-960e :

  • Châssis de 21 slots : 8 PXI, 4 PXI Express et 8 hybrides
  • Contrôleur embarqué i7 avec OS Windows
  • 64 canaux numériques 125 MHz avec mesures paramétriques(PMU) et timing ajustable pour chaque broche (extension du nombre de canaux à 256)
  • 64 canaux numériques statiques (extensibles à 128)
  • Alimentation programmable de 0 à 48 V
  • Environnement logiciel ATEasy pour la programmation et l’exécution des tests