Multimètre et imageur thermique Fluke 279FC

Le multimètre 279 FC de Fluke intègre une caméra thermique

Le modèle 279 FC de Fluke est le premier multimètre portable qui combine dans le même instrument les capacités classiques de mesures de valeurs efficaces vraies (TRMS) et une caméra infrarouge pour visualiser les variations thermiques et les points chauds sur un circuit ou un équipement électrique et électronique.

Le multimètre thermique 279 FC de Fluke, commercialisée notamment en France par Testoon, dispose de 15 fonctions de mesure électriques : tension AC/DC (jusqu’à 1000 V), résistance, continuité, capacité, test de diodes, min / max, fréquence, etc.

D’une résolution de 6000 points, cet instrument portable est doté d’un écran LCD de 3,5 pouces (8,89 cm) pour l’affichage des mesures et des images thermiques. Il intègre un déctecteur infrarouge de 80×60 (4800 pixels) et dispose de capacité de mesure des températures  de  –10°C à +200°C. La valeur de température au centre de l’image thermique est affichée à l’écran.

Avec la pince iFlex optionnelle, qui s’ensserre autour des câbles conducteurs, il est possible de mesurer des courants alternatif jusqu’à 2500 A.

Le modèle 279 FC fait partie de la famille Fluke Connect. Via les applications Fluke Connect, les informations sont transmises sans fil à un service Cloud qui rassemble les mesures et les images thermiques qui peuvent être partagées par les techniciens en temps réel via leurs smartphones ou tablettes. Des rapports peuvent notamment être créés et partagés par e-mail.

Ce multimètre avec imageur thermique intégré, qui répond aux standards de sécurité électrique CAT III 1000 V et CAT IV 600 V, est doté d’une batterie lithium ion rechargeable qui offre selon le constructeur 10 heures d’autonomie en conditions normales d’utilisation.

 

Ban_AR