Sonde de champ magnétique HP-01 Narda Safety Test Solutions

Le magnétomètre HP-01 de Narda mesure les champs magnétiques jusqu’à 1 kHz


  • Le magnétomètre HP-01 vient compléter la gamme de sondes interchangeables isotropes utilisables avec le mesureur de champs portable NBM-550 de Narda Safety Test Solutions.
  • Cette sonde analyse de manière sélective en fréquence les champs magnétiques statiques et variables dans le temps de 0 Hz (DC) à 1 kHz.

 
Avec sa plage dynamique de 120 dB, la sonde de champ magnétique HP-01 s’adresse particulièrement au domaine de la sécurité au travail. Conformément à la directive européenne 2013/35/UE, elle est destinée à l’évaluation des postes de travail des industries de production dans des zones soumises à des champs magnétiques statiques élevés.

Les capteurs à effet Hall isotropes du HP-01 couvrent dans un seul dispositif la plage de mesure allant de 10 µT et 10 T (Tesla – densité de flux magnétique).

Le logiciel HP01-TS, livré avec l’appareil, permet de commander le magnétomètre ainsi que, le mesureur de champs NBM-550 dès la mi-2018.

L’analyse FFT du magnétomètre permet d’examiner les signaux dans les domaines du temps et/ou des fréquences dans des applications telles que les mesures de sécurité dans les domaines de la résonance magnétique nucléaire (IRM) et de l’électro-mobilité, les procédés d’électrolyse, les agitateurs magnétiques, les aimants permanents ainsi que les entraînements et les générateurs de courant continu.
 
Mesureur de champs portable NBM-550 de Narda Safety Test Solutions
 
Le mesureur de champs Narda NBM-550, disponible avec une option GPS, couvre diverses gammes de fréquences selon la sonde employée. Cet instrument portable est doté d’un écran LCD rétro éclairé avec affichage graphique, d’une capacité mémoire de 5000 mesures, d’un logiciel de transfert des résultats pour PC, et d’une interface USB.