analyseur de radiocommunications MT8821C d'Anritsu

L’analyseur radiocom MT8821C d’Anritsu prêt pour les tests LTE Cat-M1 et NB-IoT


  • Anritsu propose des packs logiciels pour son analyseur MT8821C permettant des mesures RF conformément aux standards LTE Catégorie M1 (LTE Cat-M1) et NB-IoT (Narrowband-IoT ou Internet des objets à bande étroite).
  • L’analyseur de radio communications MT8821C peut ainsi être employé pour le test des circuits et des appareils opérant selon les technologies LTE Cat-M1 et NB-IoT.

 
Pour les vérifications d’équipements LTE Cat-M1, Anritsu propose le logiciel de mesure Category M1 MX882116C, ainsi que le logiciel de mesure MX882116C-006 pour le transfert de données IP LTE Cat-M1. Le logiciel de mesure NB-IoT MX882117C et les packs logiciels MX882117C-006 pour le transfert de données IP NB-IoT sont, quant à eux, conçus pour la vérification des appareils NB-IoT.

Une fois les logiciels installés, l’analyseur MT8821C peut réaliser les mesures RF LTE Cat-M1 et NB-IoT définis par la 3GPP, ainsi que le test des fonctions de transfert de données IP pour vérifier les systèmes en cours de développement, ainsi qu’au début du développement des appareils et des services IoT (Internet of Things pour Internet des objets).

Avec le logiciel approprié installé, les mesures RF définies par les chapitres 6 et 7 des recommandations 3GPP TS36.521-1 relatives aux terminaux LTE Cat-M1 et NB-IoT peuvent être effectuées avec l’analyseur MT8821C. Les technologies eDRX et PSM faible consommation sont également supportées, ainsi que les fonctions de transfert de données IP nécessaires pour des mesures de débit et tests de fonctionnalités.

Ces nouvelles options logicielles étendent la capacité des mesures de l’analyseur de radio communications tout-en-un d’Anritsu. Grâce aux fonctions de test RF intégrées en émission et en réception (TRx) et à des fonctions de simulation de station de base pour les terminaux LTE-Advanced, il permet la vérification des caractéristiques TRx pendant que le terminal est en communication.

Avec une couverture de fréquence allant jusqu’à 6 GHz et une largeur de bande de 160 MHz pour les tests Tx comme pour les tests Rx, l’analyseur supporte toutes les technologies cellulaires compatibles avec les tests TRx RF de terminaux 3GPP/3GPP2, y compris LTE/LTE-Advanced, Cat-M1/NB-IoT, W-CDMA/HSPA, GSM/EGPRS, TD-SCDMA/HSPA, et CDMA2000 1X/1xEV-DO.

La solution peut contrôler le terminal mobile par la signalisation (protocole) et elle permet de réaliser les mesures directement, sans modification du chipset. Grâce à sa fonction de mesure de deux téléphones en parallèle (Parallelphone Measurement, ou PPM), un seul analyseur MT8821C peut réaliser, simultanément et indépendemment, le test de deux terminaux.