Analyseur de courant Keysight CX3300

L’analyseur CX3300 de Keysight mesure des courants aussi faibles que 100 pA

Keysight Technologies lance l’analyseur CX3300, doté de deux ou quatre voies, capable de mesurer des courants aussi faibles que 100 pA sur une bande de fréquences de 200 MHz. Cet analyseur opère à une fréquence d’échantillonnage de 1 Géch/s avec une résolution de 14 ou 16 bits.

L’analyseur de courant CX3300 de Keysight (Series Device Current Waveform Analyzer) est doté de deux ou quatre canaux de mesure. Il vise les applications exigeant des mesures de courants transitoires présentant une largeur d’impulsion de moins de 100 ns pendant notamment les phases de caractérisation de dispositif électronique.

Doté d’un écran tactile multipoint WXGA de 14,1 pouces, d’un logiciel de mesure et d’analyse, et de capteurs de courant spécifiques, le CX3300 rend possible la mesure simultanée de signaux de courant à la fois large bande et de faible niveau avec une dynamique de 14 ou 16 bits. Les capteurs de courant de 200 MHz de largeur de bande prennent en charge des mesures de courant entre 10 A et 100 pA.

Selon Masaki Yamamoto, directeur général de la Division Wafer Test Solutions de Keysight « ce nouvel analyseur offre à nos clients une solution plus complète pour l’analyse de composants semi-conducteurs de faible puissance. »

Les formes d’onde du courant absorbé peuvent également être capturées à tout moment, que le dispositif soit en mode veille/pause ou actif. En observant clairement la manière dont un dispositif absorbe la puissance, les ingénieurs sont plus à même d’évaluer quantitativement et de réduire la puissance/le courant absorbés par un dispositif électronique. Outre la mesure de courants dynamiques, l’analyseur CX3300 peut également être utilisé comme outil de débogage.