Analyseur de signaux N9041B UXA X-Series de Keysight

L’analyseur de signaux N9041B UXA de Keysight réalise un balayage de fréquence jusqu’à 110 GHz

  • Keysight Technologies a annoncé à l’occasion du salon European Microwave Week 2016 (Eumw), qui a eu lieu à Londres du 3 au 7 octobre 2016, un analyseur de spectre et de signaux opérant aux fréquences du domaine des ondes millimétriques.
  • L’analyseur de signaux N9041B UXA X-Series de Keysight présente une couverture de fréquence jusqu’à 110 GHz avec une bande passante d’analyse de 1 GHz qui peut atteindre 5 GHz lorsqu’il est associé à un oscilloscope numérique.

 
« L’analyseur de signaux N9041B UXA X-Series s’adresse à la compréhension des phénomènes rencontrés dans les applications exploitant les ondes millimétriques tels que les communications mobiles de prochaine génération 5G, la transmission sans fil haut débit au standard 802.11ad (WiGig) et les radars automobiles. Il s’agit d’une étape importante de notre programme visant à fournir des solutions technologiques au-dessus de 50 GHz pour les applications commerciales », a déclaré Mike Gasparian, président, Group Communications Solution de Keysight.

Keysight présente cet analyseur intégré comme étant capable de balayer sans mélangeurs externes en une seule fois les fréquences de 3 Hz à 90 ou 110 GHz. Il affiche une largeur de bande d’analyse pouvant atteindre 1 GHz (25 MHz en standard) qui peut grimper à 5 GHz en exploitant un oscilloscope numérique externe.

Les défis de la conception de systèmes à ces fréquences sont nombreux, ce qui augmente le besoin d’outils intégrés dans la conception, la simulation, la mesure et l’analyse. Les solutions logicielles Keysight pour la conception et la simulation complètent l’analyseur N9041B UXA destiné à la caractérisation des signaux large bande modulés opérant dans le domaine des ondes millimétriques

Les applications visées sont tout aussi bien le développement des composants et systèmes pour les communications mobiles 5G, réseau de backhaul à ondes millimétriques, communications par satellite, radar automobile, radar militaire et les dispositifs de guerre électronique.

Aperçu des caractéristiques de l’analyseur de signaux N9041B UXA X-Series de Keysight :

  • Bande de fréquence allant de 3 Hz à 110 GHz
  • Largeur de bande d’analyse jusqu’à 1GHz (jusqu’à 5GHz associé à un oscilloscope numérique)
  • Niveau de bruit moyen (DANL) de -150 dBm/Hz au dessus de 50 GHz
  • Second connecteur (2,4 mm) en face avantpour les signaux jusqu’à 50 GHz