Analyseur de moteur et de puissance électrique Fluke 438-II

L’analyseur de moteur de Fluke intègre la technologie Veros

Fluke et Veros Systems collaborent sur les technologies de surveillance des équipements afin d’améliorer l’efficacité et la fiabilité des machines exploitant des moteurs électriques. L’analyseur de moteur et de puissance électrique Fluke 438-II est le premier instrument à tirer parti de cette collaboration.

L’instrument portable Fluke 438-II propose des capacités d’analyse des mesures triphasées de la qualité de l’énergie et utilise une méthode développée par Veros pour calculer le couple, la vitesse, la puissance et l’efficacité d’un moteur électrique.

En se basant sur ces informations, il est possible d’évaluer les performances du système et de détecter les conditions de surcharge alors que le moteur est en fonctionnement, sans utiliser de dispositifs de détection mécanique tels que des tachymètres, des jauges de contrainte ou d’autres capteurs intrusifs.

Avec les technologies de Fluke et de Veros, l’analyseur Fluke 430 offre, selon le constructeur, la capacité d’identifier les pertes énergétiques et d’assurer la maintenances de machines critiques.

La société texane, Veros Systems est spécialisée depuis 2001 dans le développement de logiciels et d’algorithmes qui fournissent un aperçu de l’état des moteurs électriques et de leurs charges.

 

Ban_AR