Logiciel PicoScope 6.11.7

La nouvelle version de PicoScope s’adapte aux écrans tactiles

Pico Technology annonce la version 6.11.7 de son logiciel PicoScope. Cette application logicielle dédiée au pilotage et traitement des signaux acquis par la modules oscilloscopes USB du constructeur est téléchargeable gratuitement. Elle a été adaptée à une utilisation par écran tactile et intègre de nouvelles capacités de traitements mathématiques et de filtrages. Elle prend en charge seize protocoles de communication.  Pico Technology est représenté en France notamment par Testoon et Neomore.


La version 6.11.7 de PicoScope est téléchargeable gratuitement sur le site Internet de Pico Technology. Elle autorise le contrôle et le traitement des signaux acquis par les modules oscilloscopes du constructeur britannique. Ces instruments qui se connectent par PC via leur liaison USB, sont commercialisés en France notamment par Testoon et Neomore.

PicoScope 6.11.7 intègre de nouveaux outils mathématiques de traitement des formes d’ondes et de décodage de protocoles série les plus courants. Des améliorations ont été apportées au tracé du domaine fréquentiel TFR. Pour un utilisation avec des écrans tactiles, Pico a introduit la prise en charge des fonctions Pincer et Zoomer pour faciliter l’affichage et le positionnement des formes d’ondes capturées du bout des doigts.

Les fonctions mathématiques avancées comprennent désormais des filtres configurables par l’utilisateur : passe-haut, passe-bas, passe-bande et coupe-bande. Les filtres peuvent être utilisés pour modéliser les éléments de circuit manquants sur des formes d’ondes en temps réel, ainsi que pour réaliser des analyses par simulation à l’aide de différents paramètres de conception.
Le facteur de fréquence et de forme par rapport au tracé en temps réel est une nouvelle fonctionnalité qui permet l’analyse en un coup d’œil des données volumineuses de forme d’onde. Grâce à ces représentations graphiques, il est possible de mesurer la gigue d’horloge et le dérapage, le taux de modulation et les caractéristiques des signaux FM cycle par cycle.
PicoScope prend en charge seize protocoles de communication, parmi lesquels SENT, 10- et 100BASE-T Ethernet, DMX512 (systèmes d’éclairage) et DCC (modélisme ferroviaire). La prise en charge d’anciennes normes, comme I2C, SPI, CAN et UART / RS-232, a été mise à jour et améliorée.