Numériseurs LXI DigitizerNetbox de la série DN6.22x de Spectrum

La gamme DN6.22x de numériseurs LXI de Spectrum propose des modèles de 6 à 24 canaux

Spectrum complète sa gamme DigitizerNetbox par la série DN6.22x de numériseurs au format LXI (LAN eXtension for Instrumentation). Les numériseurs DN6.221 proposent 12, 16, 20 et 24 canaux, pour échantillonnage de signaux jusqu’à 1,25 Géch./s. Les modèles de la série DN6.225 intègrent jusqu’à 12 canaux échantillonnés à 2,5 Géch./s ou 6 canaux à 5 Géch./s.

Chaque voie possède son propre convertisseur analogique-numérique (ADC) de 8 bits de résolution, une mémoire d’acquisition de 1 Géch. par canal et des circuits indépendants de conditionnement de signaux. Les ADC sont cadencés de manière synchrone pour assurer la synchronisation des mesures inter-canaux.

Les amplificateurs frontaux permettent la mise à l’échelle des signaux d’entrée. Les plages programmables (en terminaison de 50 Ω) vont de ± 200 mV à ± 2,5 V ou de ± 40 mV à ± 500 mV. Le conditionnement du signal comprend également un couplage AC / DC et un offset d’entrée programmable.

Les modèles DN6.221 opèrent à une fréquence d’échantillonnage de 1,25 Géch./s sur 500 MHz de bande passante, tandis que les modèles DN6.225 montent à 1,5 GHz.

Les modules DigitizerNetbox proposent divers modes d’acquisition : « Single Shot » pour la capture d’événements transitoires et « Multiple Recording » pour l’enregistrement de signaux en rafales ou par paquets. « Gated Sampling » synchronise l’acquisition avec un autre événement, tandis que le mode « ABA » permet tel un enregistreur graphique d’enregistrer simultanément des segments avec des taux d’échantillonnage rapides et lents.

Chaque canal du digitizerNETBOX, ainsi que deux entrées externes, peut servir de source de déclenchement avec la possibilité de combiner toutes les sources par les fonctions logiques AND / OR permettant le déclenchement des acquisition uniquement lorsque des patterns spécifiques sont décelées sur les entrées. Les événements de déclenchement peuvent également être horodatés.

Tous les instruments de la série DN6 sont intégrés dans un châssis industriel avec un refroidissement intégré, un filtre à poussière remplaçable et des alimentations faible bruit. Les connecteurs SMA pour les entrées d’acquisition, l’horloge externe et le déclencheur externe sont disposés en face avant. Des voyants LED DEL informent du statut de l’alimentation, du déclenchement et de la connexion LAN.

Reposant sur la norme LXI (suivant la spécification LXI Device 2011 rév. 1.4), les digitizerNETBOX peuvent être utilisés dans des applications de tests automatisés et contrôlées à distante. Leur télécommande est assurée via leur port GBit Ethernet, qui permet la connexion à n’importe quel PC ou réseau local (LAN).

Les numériseurs sont programmables et sont fournis avec des drivers qui permettent aux utilisateurs d’écrire leurs propres programmes de contrôle dans divers langages de programmation : C ++, Visual Basic, VB.NET, C #, J #, Delphi, IVI, Java et Python. Un support logiciel tiers est également fourni pour LabVIEW, LabWindows et MATLAB.

Le logiciel SBench 6-Pro fourni permet de contrôler tous les modes et les paramètres d’acquisition à partir d’une interface utilisateur graphique et de gérer l’affichage des formes d’onde, d’analyser des données et de les documenter. Les formes d’onde acquises et analysées peuvent être stockées et exportées vers d’autres périphériques, ou d’autres logiciels, dans des formats tels que MATLAB, ASCII, binaire et wave.