La carte TMC2100 au format PXI de TimeLink Microsystems

La carte TMC2100 de TimeLink Microsystems synchronise les systèmes PXI

TimeLink Microsystems est spécialisée dans le développement de systèmes complexes pour lesquels les aspects temporels tiennent un rôle critique. L’entreprise, basée en France et en Belgique, propose la carte TMC2100 au format PXI qui permet de synchroniser les systèmes PXI grâce aux données de son récepteur GNSS (GPS, GLONASS…).


La carte TMC2100  au format PXI de TimeLink Microsystems assure la génération des événements synchrones et du code IRIGB sur des plates-formes PXI.

Cette carte embarque un oscillateur TCXO qui peut être asservit à l’UTC (Universal Time Coordinated pour Temps universel coordonné) avec une précision de l’ordre ± 500 ns.

La carte TMC2100 fournit 8 signaux de synchronisation indépendants routés de PXI TRIG0 à TRIG7 et délivre également sur la face avant un signal IRIGB et des signaux RS422 programmables.

Elle est dotée d’un récepteur GNSS qui lui permet de produire le temps UTC et un PPS synchrone qui est également exploité pour asservir un oscillateur interne afin de garantir une excellente stabilité long terme des signaux générés.

Cette carte de TimeLink Microsystems s’adresse aux concepteurs et intégrateurs de systèmes de test au format PXI et des solutions systèmes de contrôle commande qui exigent la datation d’événement, des déclenchements chronologiques, etc.

Un driver Linux permet l’accès aux registres de la carte.