Les amplificateurs de série U d'AR

La bande de fréquences des amplificateurs de série U d’AR monte à 1000 MHz

  • AR RF Microwave Instrumentation propose une nouvelle gamme d’amplificateurs de puissance à semi-conducteurs RF de classe A. Les amplificateurs de la série U couvrent une bande de fréquence allant de 10 kHz à 1000 MHz.
  • Ces amplificateurs peuvent être utilisés dans une variété d’applications telles que les essaies CEM, les tests d’antennes et de composants, l’étalonnage du wattmètre, etc. La personnalisation de ces amplificateurs à des besoins spécifiques renforcent leur polyvalence.

 
La série U d’AR comprend les modèles 1U1000, 2.5U1000, 10U1000 et 25U1000 qui délivrent respectivement une puissance RF de 1, 2.5, 10 et 25 Watt CW lorsqu’ils sont pilotés par un générateur de balayage.

Ces amplificateurs sont protégés contre l’injection de signaux de niveau trop élevé à leur entrée RF par un circuit spécifique intégré à leur étage d’entrée. Le réglage du gain est réalisable par un bouton de commande en face avant.

Les amplificateur RF 10U1000 et 25U1000 sont protégés contre toute surchauffe qui pourrait être causée par une panne d’un système de refroidissement et de ventilation. L’afficheur en face avant indique l’état de fonctionnement et les conditions de défaut dues à un problème de température ou d’alimentation électrique.

Le pilotage et la visualisation des paramètres de fonctionnement de l’amplificateur peuvent être réalisés à distance via un kit de télécommande optionnel via divers interfaces : GPIB / IEEE-488, RS-232 et fibre optique, USB et Ethernet.

La connexion à l’interface du bus utilisée se situe à l’arrière de l’instrument. Le choix du mode de contrôle (local ou à distance) s’effectue par un commutateur spécifique placé en face avant de l’amplificateur. Le boîtier de télécommande comprend également un circuit de verrouillage de sécurité.