Oscilloscopes M924xA au format PXIe de Keysight

Keysight Technologies présente dix instruments PXIe

Keysight Technologies a annoncé dix instruments PXIe, comprenant un générateur de formes d’ondes arbitraires (Arbitrary Waveform Generator, AWG) doté de trois canaux synchronisés pour la prise en charge de formes d’onde IQ et le suivi d’enveloppes, ainsi qu’un oscilloscope au formant PXIe (photo). L’AWG et les oscilloscopes se distinguent par leur bande passante allant jusqu’à 1 GHz pour assurer la génération et l’analyse de signaux IQ en bande de base pour l’évaluation des technologies large bande émergentes des domaines de la téléphonie mobile au standard 5G, de l’aérospatiale et de la Défense.

La nouvelle offre PXI comprend des générateurs arbitraires (AWG) et des numériseurs qui permettent d’exploiter les capacités intrinsèques des instruments ou d’intégrer des algorithmes personnalisés les composants FPGA embarqués. L’environnement de conception graphique facilite cette personnalisation des traitements qui profitent de la vitesse d’exécution du FPGA.

Les AWG et les numériseurs M3xxxA utilisent l’horloge de référence PXI et le FPGA pour assurer un séquenceur temps réel et une synchronisation multicanal / multi-modules prenant en charge les applications à multiples canaux telles que les technologies de formation de faisceaux multi-utilisateurs et le calcul quantique.

Conçu pour générer des formes d’onde à modulation numérique dans les systèmes de communication à large bande et des formes d’onde de haute résolution pour les tests de radars et de satellites, le module M9336A PXIe AWG est doté plusieurs sorties de signal indépendantes ou synchronisées. Intégré dans un module occupant un seul emplacement PXIe, il affiche une résolution de 16 bits, une bande passante de modulation allant jusqu’à 1 GHz et un contrôle du gain, du décalage et de la dérive au niveau de chaque canal. Il est possible de générer des formes d’onde standardisées et personnalisées à partir de l’AWG en utilisant les plates-formes logicielles Signal Studio, Matlab, Waveform Creator ou autres outils.

L’oscilloscope M9243A PXIe (photo) repose sur la technologie d’oscilloscope InfiniiVision de Keysight, fournissant une bande passante allant jusqu’à 1 GHz pour l’analyse et le débogage des signaux à large bande. Avec un taux de rafraîchissement de 1 000 000 formes d’ondes par seconde, l’oscilloscope offre la possibilité de capter des signaux aléatoires et intermittents. Ses fonctionnalités incluent des curseurs et des marqueurs, des outils de déclenchement, une fonction de moyennage des formes d’onde, des masques et une palette de 31 mesures. Lorsque l’oscilloscope est associé au logiciel 89600 VSA, il est possible de démoduler et d’évaluer des formes d’onde IQ complexes avec une bande passante de 1 GHz.

Aperçu de l’offre :

  • M3100A PXIe Numériseur FPGA, 100 Méch./s, 4 ou 8 canaux
  • M3102A Numériseur PXIe avec FPGA , 500 Méch./s, 2 ou 4 canaux
  • M3201A Générateur PXIe d’ondes arbitraires avec FPGA, 500 Méch./s
  • M3202A Générateur PXIe d’ondes arbitraires avec FPGA, 1 Géch./s
  • M3300A Générateur PXIe de forme d’onde arbitraire / numériseur avec FPGA, 500 Méch./s, 2 canaux
  • M3302A Générateur PXIe de forme d’onde arbitraire / numériseur avec FPGA, 500 Méch./s, 4 canaux
  • M9336A Générateur PXIe d’onde arbitraire IQ, largeur de bande de 1 GHz, 3 canaux
  • M9241A Oscilloscope PXIe, largeur de bande 200 MHz
  • M9242A Oscilloscope PXIe, largeur de bande de 500 MHz
  • M9243A Oscilloscope PXIe, largeur de bande 1 GHz