Solution de test BER M8040A au format AXIe de Keysight

Keysight introduit une solution AXIe pour le test BER jusqu’à 64 GBaud

  • Keysight Technologies a annoncé des améliorations pour la solution BERT M8040A (BERT pour bit error ratio tester) visant les applications de test d’appareils exploitant les codages PAM-4 et NRZ à des cadences pouvant atteindre 64 GBaud.
  • Cette solution de test au format AXIe (AdvancedTCA Extensions for Instrumentation and Test ) est destinées aux laboratoires de validation et de R & D pour caractériser les récepteurs au niveau de la couche physique employés pour les transmissions 400G.

 
L’infrastructure des centre de données est continuellement optimisée pour supporter des vitesses de transmission toujours plus élevées, davantage de canaux de transmission et de nouveaux formats de données codés sur plusieurs niveaux, tels que la modulation PAM-4.

Les dernières révisions des spécifications IEEE 802.3bs et OIF CEI-56G définissent les interfaces PAM-4 et NRZ pour les connexions électriques de puce à puce, de puce à module, les connexions fond de panier et les interfaces optiques pour une cadence de transmission allant jusqu’à 400 Gb / s.

Les laboratoires de R & D et de validation qui doivent caractériser les récepteurs pour les interconnexions de centre de données exploitant des débits de données codées en PAM-4 ou NRZ jusqu’à 64 GBaud doivent faire face à des marges de synchronisation plus étroites, des pertes de canal, des non-linéarités, des interférences de niveau et des effets de diaphonie.

Le M8040A est le dernier né de la série M8000 de modules au format AXIe pour le test BER (bit error ratio). Il prend en charge les signaux PAM-4 jusqu’à 64 signaux Gbaud et NRZ jusqu’à 64 Gbit / s.

Le module générateur de pattern intégre des capacités déphasage intégrée, d’injection de gigue et un second canal optionnel. Il est possible de sélectionner les codages PAM-4 et NRZ par logiciel via l’interface utilisateur, éliminant le recours à des combineurs externes ou des systèmes de câblage et de déviation pour fournir des signaux PAM-4.

Des têtes déportées permettent de réduire la distance avec l’appareil sous test améliorant ainsi la qualité du signal. Le module analyseur fournit une analyse d’erreur PAM-4 en temps réel pour des patterns PRBS et QPRBS. Ce qui permet de vérifier les taux d’erreur de bit de bas niveaux et les rapports d’erreur de symbole avec la confiance requise.

L’analyseur d’erreur prend désormais en charge les taux de symboles jusqu’à 64 Gbaud pour les signaux NRZ et intègre une fonction d’égalisation ajustable. Le M8040A se contrôle à distance via une interface graphique.