Chambre de réverbération RTS65 de Bluetest

Keysight et Bluetest proposent une solution pour le test de liaison NB-IoT

  • Keysight Technologies a annoncé la collaboration avec Bluetest pour le développement d’une solution de test OTA (Over-The-Air) selon le standard NB-IoT exploitable avec les chambres de réverbération du constructeur suédois.
  • La solution proposée, déjà utilisée par un opérateur japonais, démontre l’implication des deux sociétés dans le test des communications des objets connectés selon le standard NB-IoT (NarrowBand-Internet of Things).

 
« Notre collaboration avec Keysight nous a permis de répondre aux exigences du marché en matière de tests d’appareils NB-IoT. Cela a conduit au développement d’une solution de test pour l’évaluation des performances des dispositifs IoT, telles que la puissance de sortie d’émission et la sensibilité du récepteur, paramètres importants lorsque l’on cherche à obtenir une connectivité satisfaisante dans toutes les conditions », a déclaré Klas Arvidsson, chef de produit pour les solutions OTA de Bluetest.

La technologie NB-IoT utilise l’infrastructure de réseau cellulaire existante qui lui fournit la couverture et la connectivité radio attendues. Cette approche est de plus en plus adoptée par les opérateurs du monde entier.

Le test OTA est essentiel pour que les opérateurs qualifient l’interopérabilité et la conformité de leurs dispositifs NB-IoT. Ceci est particulièrement important lorsqu’un boîtier tiers est utilisé avec l’appareil. Ce boîtier pourrait en effet limiter la couverture de l’antenne.

Les systèmes de test réverbération Bluetest sont adaptés aux essais de dispositifs IoT avec leur capacité à mesurer des objets sous test de plus grande taille puisqu’il n’ y a pas de limitation de zone de test dans la chambre. La chambre de réverbération de la gamme RTS65 (photo) est notamment conçue pour optimiser le temps de mesure OTA.

Les récentes améliorations apportées à la solution de test sans fil UXM de Keysight, lui permet de supporter la dernière spécification NB-IoT, et d’assurer la mesure RF, la consommation d’énergie et les tests de données de bout en bout depuis les dispositifs IoT jusqu’aux smartphones.