Solutions test, visualisation et sécurité réseaux d'Ixia

Keysight annonce l’acquisition d’Ixia

Keysight Technologies a conclu un accord pour l’acquisition d’Ixia pour un montant d’environ 1,6 milliard de dollars. Le conseil d’administration des deux sociétés américaines a approuvé à l’unanimité l’opération qui devrait être conclue d’ici fin d’octobre 2017. Ixia est un fournisseur californien de solutions matérielles et logicielles assurant la visibilité, le test et la sécurité des réseaux aussi bien physiques que virtuels.

«Le projet d’acquisition d’Ixia s’aligne directement sur la stratégie de croissance de Keysight. Nos activités sont complémentaires, a déclaré Ron Nersesian, président et CEO de Keysight. Ensemble, nous proposerons des solutions pour répondre aux évolutions rapides du marché des communications et des réseaux concernant aussi bien les télécommunication mobile 5G, l’IoT, et la sécurité. »

Ixia propose des outils pour tester, sécuriser et visualiser les réseaux câblés, Wi-Fi et 3G/4G/LTE. L’américain propose des solutions pour bloquer les cyber-attaques et évaluer les menaces ainsi que des solutions pour assurer une visibilité de bout en bout des réseaux physiques, virtuels et SDN. Ses solutions s’adressent aux entreprises, fournisseurs de services et fabricants d’équipements de réseau.

Fondée en 1997, l’entreprise compte plus de 1 700 employés en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord et du Sud. Elle a réalisé pour son exercice fiscal 2015 un chiffre d’affaires de 516 millions de dollars (autour de 483 M€) pour un bénéfice net de 6 millions de dollars (environ 5,6 M€).

Son savoir-faire porte sur de nombreux protocoles de communication réseau et sans fil. Cette expertise associée à ses capacités d’ingénierie logicielle élargissent le champ de compétences de Keysight en la matière dont l’ambition est de concevoir des solutions de test complètes capables d’adresser les couches 1 à 7 afin d’évaluer les performances de la chaîne de communication de bout en bout depuis les appareils mobiles jusqu’aux équipements des centres de données et d’applications Cloud.

De par cette acquisition, Keysight estime adresser un marché complémentaire d’environ 2,5 milliards de dollars. La transaction, qui devrait être achevée au plus tard fin octobre 2017, est soumise à l’approbation des actionnaires d’Ixia et aux autorisations réglementaires habituelles.

Ban_ATEasy-MTS-728x90