Solutions de test de Keysight pour le standard 1G à 5G de téléphonie mobile

Keysight a rejoint la 5G Automotive Association

Keysight Technologies a rejoint la 5G Automotive Association (5GAA). En s’appuyant sur son savoir-faire dans la conception de solution de test 5G, ainsi que ses collaborations avec des industrieles et des laboratoires universitaires dans le domaine de la recherche 5G, l’entreprise américaine souhaite contribuer à l’intégration de technologies de communication mobile de prochaine génération (5G) dans l’univers du transport intelligent.

L’association 5GAA, créée le 27 septembre 2016, réunit des constructeurs et équipementiers automobiles ainsi que des fournisseurs de réseaux, de composants et de services pour la téléphonie mobile. Ses membres s’intéressent aux problématiques liées à la mobilité connectée et aux exigences de la sécurité routière dans le cadre de l’exploitation des réseaux mobiles au futur standard 5G. Leur but : développer, tester et promouvoir des solutions de communication, initier leur standardisation et accélérer leur disponibilité commerciale et leur pénétration sur le marché notamment dans le domaine véhicules autonome connectés ainsi que des villes et des transport intelligents.

Membre actif de divers associations de l’industrie automobile, des organisations relatives à des standards de communication mobile tels que les consortiums 3GPP et 5G, Keysight fournit déjà des outils de conception et de test des technologies 2G, 3G et 4G ainsi que celles en cours de développement de la 5G.

Keysight apportera sa contribution à la 5GAA pour développer, tester et promouvoir des solutions de communication, initier leur processus de normalisation, et accélérer la disponibilité commerciale de ces technologies dans l’industrie automobile.

L’entreprise américaine collaborera avec les industriels des communications mobiles et de l’automobile pour mettre en place méthodes de test automobile lié à la 5G, définir des processus de certification, répondre aux défis des tests V2X (Vehicle to X soit communication de véhicule vers tout autre équipement, infrastucture…), et à ceux de l’interopérabilité entre équipement, et apporter son soutien lors des essais de déploiements.