Certificateur de liaisons cuivre DSX-600 CableAnalyzer de Fluke Networks

Fluke Networks complète son offre avec le certificateur de liaisons cuivre d’entrée de gamme DSX-600

Le DSX-600 CableAnalyzer de Fluke Networks est un certificateur de liaisons cuivre d’entrée de gamme destiné aux projets d’installation de câblage des réseaux cuivre de faible envergure. Il permet la certification des liaisons cuivre de Catégorie 6A et de Classe EA.

Le DSX-600 a été conçu selon Fluke Networks afin de rationaliser chaque étape de la certification : de la configuration, en passant par le test et le dépannage, ainsi que la transmission des résultats au client.

Selon son constructeur, cet instrument peut réaliser des tests de certification de Cat 6 et de Classe E en neuf seconde, et prend en charge les tests de Cat 6A et Classe EA en dix secondes. Ce qui permettrait aux installateurs de tester des centaines de liaisons durant une journée de travail de huit heures. De plus, l’autonomie de sa batterie promet un fonctionnement durant huit heures de test en une seule charge.

Grâce à son système de gestion de projets ProjX, le DSX-600 permet de suivre la progression des tâches depuis la configuration du système à son acceptation final.

Grâce au service Cloud LinkWare Live, les installateurs peuvent gérer à tout moment et depuis n’importe où les opérations de certification et les testeurs depuis n’importe quel périphérique via une laison Wi-Fi.

Le DSX-600 foncionne également avec le logiciel LinkWare PC permettant de créer sur un PC des rapports clients professionnels, au format PDF.

Le testeur DSX-600 est doté d’une interface utilisateur à écran tactile et de fonctions d’analyse permettant d’identifier la position d’un défaut.

Le DSX-600 comprend des adaptateurs de canal, et en option des adaptateurs robustes de lien permanent avec prise de test amovible.