Analyseur de spectre optique de Yenista_Optics

Exfo en négociations exclusives pour acquérir le français Yenista Optics

Exfo, fabricant de solutions de test, de surveillance et d’analyse de réseau, a annoncé avoir signé un accord pour acquérir  la société française Yenista Optics, sous réserve que certaines conditions soient remplies avant la conclusion de la transaction.
 
Le canadien Exfo a annoncé début septembre l’acquisition de 33,1% du capital d’Astellia, une autre société bretonne. Il a déclaré son intention de déposer une offre publique d’achat volontaire de cette entreprise française.

Exfo jette son dévolu cette semaine sur une autre société française : Yenista Optics, une entreprise privée basée à Lannion, fabricant d’équipements de test optique destinés aux secteur de la R & D et de la production.

L’offre produits de Yenista Optics comprend des analyseurs de spectre optique, des lasers accordables, des filtres accordables et des systèmes de test de composants optiques passifs pour les fabricants d’équipements réseau et les fournisseurs de composants optiques. La société a réalisé des profits en 2016 pour un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros.

Exfo considère que les solutions de Yenista Optics sont complémentaires de son catalogue de testeurs optiques, qui comprend principalement des appareils de test portables destinés aux fournisseurs de services réseau.

Fondée en 2003, Yenista Optics possède plus de 20 brevets protégeant ses technologies concernant les techniques de mesure, les filtres optiques et les lasers à cavité externe.