Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Catégorie : Test et Mesure     24/01/2012

Frost & Sullivan : marché européen de générateurs de signaux et de générateurs de signaux arbitraires


Générateur de signaux UWB et I/Q Rohde & Schwarz
La demande en générateurs de signaux dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense bénéficie d'une croissance stable. Le marché, dynamisé par des systèmes haut de gamme, devrait atteindre 153,9 millions d’euros en 2017.



Les systèmes de test haute performance et haut de gamme dynamisent le marché européen des générateurs de signaux et de signaux arbitraires, selon une étude de Frost & Sullivan. La demande des industries de l'aérospatiale et de la défense soutient la croissance constante dans un marché mature qui devrait atteindre 153,9 millions d’euros en 2017.

Le marché des générateurs de signaux (SGS) et générateurs de signaux arbitraires (AWG) en Europe est le plus développé et le plus mature au monde et classé deuxième région en termes de revenus.

Ceci est principalement dû aux industries européennes de l'aérospatiale, de la défense (A&D) et des communications, lesquelles devront à l'avenir générer une croissance modérée pour ce marché .

Une nouvelle étude réalisée par Frost & Sullivan révèle que le marché européen a généré 126,8 millions d’euros en 2010 et estime qu’il atteindra 153,9 millions € en 2017. Cette étude couvre les générateurs de signaux radio fréquence (RF), les générateurs de signaux hyperfréquences et les générateurs de signaux arbitraires.

L'activité significative de R&D et de conception ainsi que la poursuite du développement des normes sans fil encouragera l'adoption de SG et AWG.

« Dans le scénario actuel, le marché européen tend à se concentrer essentiellement sur la R&D », explique Mariano Kimbara, analyste chez Frost & Sullivan. « Il existe un certain nombre d'opportunités de marchés lucratifs émergents pour des systèmes de test haut de gamme et haute performance ».

La croissance continue des normes sans fil a également contribué à augmenter le marché des générateurs de signaux RF et hyperfréquences et des générateurs de signaux arbitraires en Europe. Les 10 prochaines années seront la « décennie sans fil » marquée par le lancement d’une multitude de dispositifs wireless.

« Le développement rapide des normes de radiocommunications de troisième et de quatrième générations (3G / 4G) contribuera à la croissance constante du segment des générateurs », indique M. Kimbara. « Le développement du marché 60GHz et des nouvelles technologies sans fil dans le segment A&D donneront un élan supplémentaire à l'expansion du marché ».

Même si la technologie des générateurs de signaux est mature, les efforts de valorisation des produits existants et l'introduction de nouveaux produits sont de bonne augure pour l'avenir. Plusieurs acteurs de premier plan du marché européen sont engagés dans des activités de R&D dans le domaine du haut débit à large bande passante, ce qui crée un fort potentiel de croissance.

Toutefois, l'incertitude du marché européen a des répercussions sur les dépenses en immobilisations des utilisateurs finaux. Les conditions économiques volatiles ont amené les utilisateurs finaux à reconsidérer l'acquisition de nouveaux équipements de test et mesure.

« Les secteurs de communications et de l’avionique et défense (A&D) vont cependant multiplier les opportunités de croissance non seulement en termes de revenus mais également en termes d'innovation et de capacités des produits », conclut M. Kimbara. « Les projets dans le domaine A&D nécessitant des générateurs de signaux haut de gamme précédemment suspendus sont en cours de réexamen, ce qui nous autorise à un certain optimiste quant aux perspectives de poursuite du marché ».

Pour plus d'informations :www.testandmeasurement.frost.com.


Aeroflex
Test et mesureAeroflex - A passion for performance






PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW







Le FSVR combine un analyseur de spectre et de signaux complet avec un analyseur de spectre en temps réel. En fonctionnement temps réel, le FSVR mesures de manière continu et affiche le spectre dans le domaine temporel avec un span de  40 MHz max. En conséquence, il capture tous les événements pour l'analyse, peu importe la brièveté de cet événement

Présentation R&S FSVR
Real-Time Spectrum Analyzer






Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Location et vente d'appareils de test et mesureLivingston.fr