Electro Rent sigèe social EMEA

Electro Rent agrandit son siège européen

Pour faire face à la croissance qu’elle enregistre en Europe depuis dix ans, Electro Rent, spécialiste de la location d’instruments de test et mesure électronique, a agrandi son siège social européen situé à Malines, en Belgique. La surface de son laboratoire a doublé et accueille quatre techniciens supplémentaires.

Le siège social européen qui réunit le laboratoire, l’entrepôt et les bureaux voit sa surface s’accroître de 40 % pour atteindre 1440 mètres carrés. L’entreprise s’apprête par ailleurs à accueillir de nouveaux employés. Electro Rent Europe, qui emploie plus de 50 personnes dans la région EMEA, va continuer sa campagne de recrutement dans les années à venir pour ainsi pouvoir faire face à la demande grandissante des différents marchés adressés. Electro Rent, loueur d’instruments de test et mesure électronique depuis 1965, implanté en Europe et en France en 2005, a effectivement enregistré selon  David Saeys, directeur général d’Electro Rent Europe, une croissance soutenue ces dernières années.

« Dans un contexte de développement rapide de notre entreprise avec de plus en plus d’équipements entrants, nous devons être en mesure de traiter, contrôler et expédier les équipements plus rapidement tout en étant capables de conserver la même qualité de service », a déclaré Wouter Merckx, responsable des opérations chez Electro Rent Europe. « La qualité est notre priorité et nous voulons nous assurer que nos clients bénéficient des meilleurs services et produits disponibles. Nous contrôlons le bon fonctionnement des équipements pour la location et pour la vente et vérifions qu’ils sont complets et étalonnés dans notre laboratoire accrédité A2LA ou par un de nos fournisseurs certifiés. »

Le siège européen a ainsi agrandi ses bureaux et l’espace réservé à l’entrepôt. Le doublement de la surface du laboratoire a également permis d’accueillir quatre techniciens supplémentaires et d’installer un laboratoire d’étalonnage séparé.

« Nous nous chargeons, en interne, de l’étalonnage des équipements filaires et Hertziens depuis un an », a ajouté M. Merckx. « Grâce à ce nouveau laboratoire entièrement dédié à l’étalonnage, nous pouvons désormais réaliser ces réglages dans des conditions environnementales idéales, puisqu’il nous est possible d’y contrôler la température et l’humidité. Ce plus grand espace permettra aussi aux techniciens de laboratoire de travailler dans un environnement plus spacieux et plus complet contribuant au maintien d’un service de qualité. »

L’entrepôt a été agrandi et le stockage a été repensé pour optimiser la circulation des équipements. Une nouvelle zone de transit sépare les équipements entrants et le stock.
Cette réorganisation logistique contribuera également à accroître l’efficacité de l’entrepôt. La réduction de la distance entre les différentes installations et donc des temps de transfert améliorera la productivité. Un processus de stockage optimal minimise le temps d’exécution des commandes, favorisant ainsi une économie non négligeable du temps de préparation.

« Alors que nous développons notre activité dans la région EMEA, nous recrutons de plus en plus d’employés pour assurer le maintien de services de qualité à nos clients actuels et nous nous préparons également à une future croissance», a affirmé David Saeys, directeur général d’Electro Rent Europe. « Grâce à ces nouvelles ressources en personnel, les réparations et les étalonnages peuvent être effectués plus rapidement de façon à ce que les équipements soient mis à disposition de nos clients au plus vite. »