Le fondateur et PDG de dSpace Herbert Hanselmann (à droite) a passé la main à Martin Goetzeler

dSpace nomme un nouveau PDG

Le fondateur et PDG de dSpace Herbert Hanselmann, 69 ans, a passé la main à Martin Goetzeler, 55 ans (à gauche sur la photo). Ce dernier a été nommé PDG de l’entreprise familiale allemande à compter du 1er mars 2018.
 
Martin Goetzeler a d’abord occupé diverses fonctions de direction chez Siemens. Après plusieurs années d’expérience à l’étranger en tant que président ou directeur financier d’Osram en Italie, au Royaume-Uni et aux États-Unis, il a été nommé en 2005 directeur général de cette société spécialisée dans les systèmes d’éclairage et de solutions LED pour le secteur automobile. Plus récemment, Martin Goetzeler a été pendant quatre ans de PDG d’Aixtron SE, fournisseur de systèmes de dépôt pour l’industrie des semi-conducteurs.

Ses connaissances des secteurs techniques, son expérience internationale et son expertise dans la gestion d’entreprises de taille moyenne sont les éléments qui ont conduit à sa nomination en tant que PDG de dSpace.

Herbert Hanselmann reste directeur général de l’entreprise pendant une période de transition, qui aboutira à la prise de fonction totale de Martin Goetzeler en tant que PDG. Herbert Hanselmann assurera par la suite un rôle de conseiller. dSpace souhaitant rester une entreprise familiale, l’une des missions de Martin Goetzeler sera de préparer la deuxième génération de la famille Hanselmann à prendre leur part dans la gestion future de l’entreprise.

Dspace, développe et distribue des outils matériels et logiciels intégrés pour le développement et le test de calculateurs et de contrôleurs mécatroniques pour l’industrie automobile, l’aéronautique et d’autres secteurs industriels. L’entreprise allemande, qui emploie 1400 salariés, est basée à Paderborn en Allemagne, où elle dispose de trois centres de projets. Elle est également implantée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Japon et en Chine.