Analyseur de signal MS2850A d'Anritsu pour la 5G

Deux nouvelles options de transfert de données pour l’analyseur de signal et de spectre MS2850A d’Anritsu

Anritsu présente deux nouvelles options pour son analyseur de signal et de spectre MS2850A, permettant de transmettre à haute vitesse des données de forme d’onde capturées vers un ordinateur externe pour un traitement et une analyse ultérieure.
 
Avec ces nouvelles options, le MS2850A offre aux ingénieurs qui développent des terminaux 5G, des équipements de communication par satellites, des équipements de communication sans fil et des systèmes de communication sans fil à large bande, une solution pour tester les systèmes à haute vitesse.

Ces nouvelles options consistent à installer un logiciel gratuit sur un PC externe pour contrôler le MS2850A et y transférer les données capturées par le MS2850A à haute vitesse, via une interface de transmission de données USB3.0/PCIe dédiée. L’option MS2850A-053 permet de disposer d’un connecteur PCIe Gen2 x8 supportant des interfaces PCIe externes à haute vitesse.

L’option MS2850A-054 utilise un connecteur USB de type B pour tester la transmission de données à haute vitesse depuis des interfaces USB externes via le protocole USB 3.0. Ce qui permet d’atteindre, selon Anritsu, des vitesses de transfert de données jusqu’à 100 fois plus rapides qu’avec des ports Ethernet conventionnels, faisant passer le temps d’attente de la transmission de données de 20 minutes à moins de 10 secondes.

Outre sa bande passante d’analyse de 1 GHz, l’analyseur de signal et de spectre MS2850A intègre jusqu’à 32 Go de mémoire pour la capture des formes d’onde et une dynamique supérieure à 140 dB. Deux modèles couvrent respectivement une gamme fréquence maximale de 32 GHz et 44,5 GHz.
L’analyseur supporte les standards 5G actuellement en développement par la 3GPP, ainsi que les technologies telles que LTE, W-CDMA, TD-SCDMA et GSM.
 

Ban_AR