Mesureur de champs portable NBM-550 de Narda Safety Test Solutions

Croissance prévue pour le marché du test RF jusqu’en 2023

  • Research And Markets a réalisé une étude du marché des équipements de test radiofréquences (RF) selon leur type, leur facteur de forme, la fréquence couverte, les applications et les régions concernées.
  • Selon Research And Markets, le marché des instruments de test RF devrait atteindre 3,2 milliards de dollars d’ici 2023 contre 2,4 milliards de dollars en 2017, soit un taux moyen de croissance annuelle de près de 5 % entre 2017 et 2023.
  • En 2016, les instruments de test RF de table représentaient 62 % du marché.

 
Les principaux moteurs de la croissance du marché des équipements de test RF sont notamment le déploiement croissant des réseaux sans fil, la mise au point des systèmes de communications au futur standard 5G, et le développement attendu d’applications IoT mettant en œuvre des objets connectés.

Toutefois, selon l’institut d’études, les longs délais nécessaires à la R&D et au développement de nouvelles technologies de communication freinent la croissance du marché du test RF.

Compte tenu du déploiement attendu de la technologie 5G dans le domaine de la téléphonie mobile, le marché des solutions de test et mesure opérant à des fréquences supérieures à 6 GHz devrait être stimulé. Il devrait connaître selon l’institut d’études un taux de croissance plus élevé que le taux moyen estimé au cours de la période de prévision.