Chauvin Arnoux

  • Le groupe industriel français Chauvin Arnoux dispose d’une expertise dans la mesure électrique.
  • Créée il y a plus de 120 ans par René Arnoux et Raphaël Chauvin, la société est une histoire de passionnés par la mesure des grandeurs électriques et physiques.
  • Inventeur de l’ohmmètre à magnéto en 1905 et en 1927 du contrôleur universel, ancêtre du multimètre, le groupe français a repris en 1997 Metrix qui devient sa marque dédiée à l’instrumentation industrielle de laboratoire et du milieu de l’enseignement avec notamment ses oscilloscopes et multimètres.

 
Chauvin Arnoux a structuré son expertise autour de quatre sociétés :
– Chauvin arnoux : instruments portables de mesure dans divers domaines : test et contrôle, mesures physiques, instrumentation de laboratoire, puissance et énergie.
– Enerdis : équipements fixes de mesure, de contrôle des réseaux électriques et systèmes de gestion et d’optimisation énergétiques. Fabrication de relais.
– Pyroncontrole : capteurs de température pour environnements industriels et boucles de régulation.
– Manumesure : métrologie et contrôles réglementaires.

Chaque année, le groupe français, implanté dans le monde entier au travers de 10 filiales, investit 11 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le Développement de nouveaux produits.

La stratégie industrielle de Chauvin-Arnoux repose sur la maîtrise de sa fabrication dans les sites normands et le site lyonnais, et l’expertise des bureaux d’études intégrés.