Cartes d'acquisition GN1640B et GN840B pour système Genesis de HBM

Cartes d’acquisition universelles pour systèmes Genesis de HBM

HBM lance les cartes d’acquisition de données universelles GN840B/1640B destinées à ses solutions d’enregistrement de transitoires et d’acquisition de données de la gamme Genesis HighSpeed. Ces cartes affichent une vitesse d’échantillonnage maximale de 500 kéch./s par voie et une bande passante de 210 kHz.

Les enregistreurs de transitoires et systèmes d’acquisition de données Genesis HighSpeed de HBM reposent sur des plates-formes modulaires permettant leur configuration de manière à répondre aux besoins de chaque application selon le nombre de voies impliqué : d’une voie à plus d’un millier de voies.

La carte d’acquisition GN840B/1640B autorise la connexion de neuf types de capteurs : capteurs à jauges de contrainte, jauges en pont complet, demi pont ou quart de pont, des IEPE, capteurs piézoélectriques, thermocouples, sondes RDT (par exemple Pt100), sondes de courant 4-20 mA ou des signaux de tensions électriques. Une seule carte permet de réaliser l’acquisition des signaux issues de ces divers capteurs.

La carte est proposée en deux versions. L’une est dotée de huit voies (GN840B), l’autre de seize voies (GN1640B) de mesure.

Elles disposent d’une option pour effectuer le traitement mathématique en temps réel des données acquises. Les calculs sont réalisés avec un temps de latence de 1ms dans le cadre de l’automatisation d’un banc d’essais par l’intermédiaire d’une liaison exploitant le protocole de communication industriel deterministe EtherCAT.