Logiciel MX727000A d'Anritsu pour l'évaluation des communications V2X

Anritsu propose une solution d’analyse de messages V2X multi-régionale

  • Anritsu a lancé le logiciel MX727000A d’évaluation de communications V2X selon le standard IEEE802.11p.
  • Cette solution prend en charge l’analyse des messages V2X (véhicule vers tout autre équipement) pour les normes américaines, européennes et japonaises de communication véhicule-véhicule et véhicule-route (V2X).

 
Les communications V2X sont cruciales pour toutes voitures connectées. Des services V2X selon le standard IEEE802.11p sont déjà déployés au Japon, et ils sont en voie d’être déployés aux États-Unis et l’Europe. Chaque région exploite cependant une norme V2X différente, obligeant les fabricants et les équipementiers automobiles à développer des systèmes de communication prenant en charge diverses normes régionales.

A cela s’ajoute la nécessité de collecter et d’analyser des volumes importants de données de protocole provenant des systèmes V2X afin d’identifier des définitions de messages incorrectes.

Selon Anritsu, le logiciel d’évaluation MX727000A résout certains de ces problèmes en analysant les messages V2X sans avoir à rechercher de grandes quantités de données.

Les tests pour toutes les normes régionales sont pris en charge par une seule plate-forme de test, éliminant ainsi la nécessité de disposer de plusieurs instruments de mesure destinés à chaque norme et à chaque couche.

La gamme de logiciels d’application pour PC MX727000A est composée de trois versions : pour les Etats-Unis (MX727020A), l’Europe (MX727030A) et le Japon (MX727040A).

Cette solution peut être utilisée avec l’analyseur de signaux Anritsu MS269xA ou MS2830A pour analyser les messages V2X capturés à partir d’équipements embarqués et en bord de route. L’analyseur de signaux capte les messages V2X échangés en direct entre le véhicule et l’équipement routier, qui sont ensuite analysés par le logiciel MX727000A pour fournir des résultats d’évaluation objectifs.