Analyseur de signal MS2850A d'Anritsu pour la 5G

Anritsu propose un analyseur de signal milieu de gamme pour la mesure de signaux 5G


  • Anritsu lance l’analyseur de signal MS2850A, visant les applications de développement et la production de systèmes de communication mobile 5G.
  • Ce analyseur de milieu de gamme présente une largeur de bande d’analyse de 1 GHz pour l’évaluation de signaux 5G à porteuses multiples.
  • Associé aux suites logicielles de mesure 5G embarquées, cet instrument effectue des mesures sur une largeur de bande de modulation typique de 800 MHz utilisable en communication mobile 5G mettant notamment en oeuvre huit porteuses d’une largeur de bande de 100 MHz.

 
L’analyseur de signal MS2850A permet les tests de performance d’émission pour les équipements de communication sans fil durant les phases de développement et de fabrication.

Les deux modèles de la gamme couvrant des fréquences allant de 9 kHz jusqu’à 32 GHz et 44,5 GHz affichent une largeur de bande d’analyse de 255 MHz en standard, extensible en option jusqu’à 510 MHz ou 1 GHz.

Des fonctions de mesure du facteur de bruit (NF, Noise Figure) et du bruit de phase peuvent être installées. Ils affichent une dynamique de 140 dB.

Exploitant les suites logicielles de mesure 5G embarquées, cet analyseur permet d’effectuer les mesures d’erreur en de fréquence des signaux 5G en liaison montante et descendante, de puissance ou encore d’amplitude du vecteur d’erreur (EVM <1%) grâce à l’utilisation de la modulation CP-OFDM. Les mesures en liaison descendante évaluent en une seule fois les porteuses multiples.

Le MS2850A supporte les technologies mobiles de précédentes générations, telles que LTE, W-CDMA, TD-SCDMA et GSM, et promet également une compatibilité dans le temps avec les nouvelles normes 5G NR actuellement en cours de spécification par la 3GPP.