Analyseur de spectre et signaux Anritsu MS2840A

Anritsu propose deux options améliorant les spécifications des analyseurs de signaux MS2840A

Anritsu présente deux nouvelles options pour son analyseur de signaux MS2840A. L’option de réduction du plancher de bruit « NFR » (Noise Floor Reduction) MS2840A-051 et l’atténuateur par pas de 2 dB MS2840A-019 visent notamment les applications de mesures dans le domaines des micro-ondes et des ondes millimétriques.


La demande accrue en termes de débits des communications mobiles et radio exige le recours à des signaux radio à plus large bande, avec une exploitation du spectre de fréquences des micro-ondes et des ondes millimétriques. Pour garantir de faible taux d’erreur sur ces bandes de fréquences, les émetteurs doivent présenter une très grande dynamique que doivent proposer également les instruments de mesure utilisés pour leur test.

L’option de réduction du plancher de bruit (NFR pour Noise Floor Reduction) MS2840A-051 proposé par Anritsu soustrait jusqu’à 11 dB du niveau de bruit interne mesuré par le système de mesure, afin de diminuer le plancher du bruit affiché et d’assurer la mesure de très faibles signaux avec davantage de précision.

Par ailleurs, l’option MS2840A-019 permet de définir un atténuateur sur une gamme entre 0 et 60 dB avec une résolution de 2 dB sur toute la plage de fréquence de l’analyseur de signaux MS2840A allant jusqu’à 4,5 GHz. Cette option permet, selon Anritsu, d’améliorer la dynamique de mesure en optimisant le niveau d’entrée du mélangeur, y compris aux fréquences élevées.

Ces deux options visent notamment les applications de caractérisation de signaux large bande ainsi que les signaux micro-ondes et ondes millimétriques, en spectre, en fuite de puissance dans les canaux adjacents (ACLR) et en dynamique (ON/OFF).

L’analyseur de signal et de spectre MS2840A se décline en quatre modèles couvrant les gammes de fréquences de 3,6 GHz, 6 GHz, 26,6 GHz et 44,5 GHz. En les connectant à un mélangeur externe, les modèles 26,5 GHz et 44,5 GHz peuvent couvrir une plage de fréquence pouvant atteindre 325 GHz.