Générateurs d’impulsions Pulse Rider PG-1000 d'Active Technologies

Active Technologies introduit les générateurs d’impulsions Pulse Rider

Les générateurs d’impulsions Pulse Rider PG-1000 d’Active Technologies sont dotés de deux ou quatre voies selon le modèles pour délivrer des impulsions jusqu’à un taux de répétition pouvant atteindre 240 MHz. Ils présentent selon leur constructeur italien un bon compromis pour les applications multi-canaux pour lesquels les solutions exploitant des convertisseurs Numériques/Analogiques sont trop coûteuses et trop complexes pour être envisagées. Ces générateurs, commercialisés en France par Acquitek, se pilotent via leur écran tactile de 7 pouces.


Aperçu des caractéristiques des générateurs dimpusions Pulse Rider PG-1000 d’Active Technologies :

  • 2 ou 4 sorties
  • Temps de montée / descente <70 ps (20% -80%)
  • Niveau de sortie réglable de 200 mVpp à 5 Vpp
  • Offset réglable ± 2,5 V
  • Taux de répétition jusqu’à 60 MHz (jusqu’à 240 MHz en combinant les 4 voies du modèle PG – 1074)
  • Largeur d’impulsion de 300 ps à plus de 1 s
  • Résolution en largeur de 10 ps
  • Sorties en 50 Ohms

 

Les générateurs Pulse Rider PG-1000 proposent une interface ergonomique pour leur pilotage via leur écran tactile de 7″.

Divers configurations peuvent être stockées en mémoire interne ou sur un support externe via un port USB.

La capacité de génération multicanal d’impulsions est possible avec le modèle de deux canaux ou la version dotée de quatre canaux. Chaque canal génère des impulsions avec des temps de montée/descente inférieurs à 70ps avec à un taux de répétition allant du mHz à 60 MHz. Le modèle quatre voies peut atteindre 240 MHz en combinant ses quatre canaux de sortie.

Ces générateurs d’impulsions peuvent produire via leurs deux ou quatre canaux des impulsions de largeurs, de retards et de polarités de façon indépendante.

Il est possible également de multiplexer les canaux. Plusieurs entrées et des sorties de déclenchement sont disponibles.

Les déclenchement peuvent être générés en interne, via des voies externes et ou à distance depuis l’interface Ethernet ou GPIB. Le déclenchement peut être retardé selon les exigences de l’application.